Préparer l'arrivée de votre chiot à la maison

list Dans: Conseils Education canine comment Commentaire: 1 favorite Frappé: 369

Vous avez décidé d'accueillir un chiot. Grâce à des soins attentifs, des visites régulières chez le vétérinaire, une éducation et une alimentation appropriée, votre chiot deviendra un chien adulte en bonne santé, heureux et fidèle.
Avoir un chien, c'est surtout le rendre heureux !

Ca y'est ! L'adoption de votre chiot à été faite, et il est l'heure de savourer les bons moments. L'arrivée de votre chiot chez vous doit se faire dans les meilleurs conditions. Il doit apprendre à se sentir chez lui dans ce nouveau lieu, avec sa nouvelle famille. Dès son arrivée, faites-lui connaître les lieux qui lui seront autorisés. Evitez de le présenter à tout votre entourage dès les premiers jours. Le chiot a besoin d'un temps d'adaptation à ce nouvel environnement.

Son couchage

Comme nous, les chiens ont besoin d'un lieu paisible et confortable où ils se sentent en sécurité. Prévoyez un couchage moelleux et facile à entretenir. Il est préférable qu'il s'y tienne dès la première nuit. Si vous l'habituez à dormir avec vous ou vos enfants, il sera difficile de changer cette mauvaise habitude.

Son coin repas

Utilisez deux récipients résistants et stables, un pour l'eau et un pour la nourriture. Laissez-les toujours au même endroit. Placez en dessous un tissu absorbant pour les projections éventuelles. Le chien doit manger après le repas familial, au calme, sans que personne ne le regarde.

Ses besoins

Le chiot peut être propre en 4 semaines si on lui apprend bien. Au début, il est tout à fait normal que quelques incidents se produisent :
Ne le réprimandez pas !
Lorsqu'il est petit, c'est à vous de détecter quand il a envie de faire ses besoins (environ toutes les 2 heures). Il cherchera souvent à sortir ou tournera en rond après avoir bu, mangé, ou fait une sieste. A vous de l'accompagner à l'extérieur dans ces moments là, et de féliciter lorsque cette routine est bien accomplie. Si vous souhaitez protéger votre pelouse, il existe des bacs appropriés.

Son nom

Optez pour un nom court et facile à prononcer. Chaque année correspond à une lettre. Par exemple, en 2021, c'est la lettre S, en 2022 se sera la lettre T, etc... Une fois son nom choisi, pensez à faire graver sa médaille avec son nom et votre numéro de téléphone ! 

Choisir un vétérinaire

Il est important de choisir un vétérinaire avant ou dès l'arrivée de votre chiot à la maison. L'une des premières choses que vous aurez à faire sera d'emmener votre chiot chez le vétérinaire pour sa première visite et ses premières vaccinations. 
Sélectionnez un vétérinaire proche de votre domicile, ainsi en cas d'urgence, vous n'aurez que quelques kilomètres à faire avec un animal blessé ou malade. Il est également important de connaître la clinique vétérinaire d'urgence la plus proche de votre domicile car les urgences peuvent survenir tard le soir ou le week-end en l'absence de votre vétérinaire.

Commentaires

Créé sur Monday, November 15, 2021 Posté par Clara Comment Link
Je viens d'accueillir ma chienne, merci pour ces conseils

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire